TH Composites, spécialisé dans les solutions en matériaux composites

Qui sommes-nous ?

Depuis 1990, TH Composites est une entreprise spécialisée dans la recherche de solutions techniques mettant en oeuvre des matériaux composites pour le bâtiment, l’industrie et le transport.

A l’origine, TH Composites a débuté avec des solutions d’habitation innovantes autour de la thématique des maisons sécuritaires : permettant de proposer des maisons pouvant protéger au mieux ses occupants des aléas climatiques (ouragans, typhons, tremblements de terre…) en déployant des matériaux composites.

Ce savoir faire dans les matériaux composites et dans leur mise en oeuvre en situation réelle a, au fil du temps, évolué vers le développement de plateformes pour hélicoptères (hélistations).

Suite à un long travail en Recherche et Développement, réalisé en coopération avec plusieurs entreprises européennes (bureau d’étude, conception, production…) ainsi qu’avec le soutien de l’ANVAR, les plateformes Hélistop® mettent en oeuvre un plancher en matériaux composites innovant.

Plateforme d’atterrissage en matériaux composites
Plateforme d’atterrissage sur le toit d'un hôpital
Plateforme d’atterrissage pour hélicoptère, de nuit

Solutions techniques en matériaux composites

TH Composites est avant tout un maître d’oeuvre permettant de répondre à des besoins spécifiques de plateformes pour l’atterrissage des hélicoptères en faisant le lien entre ses clients (architectes, bureaux d’études) et les différents corps de métiers mis en oeuvre afin d’aboutir à une réalisation parfaitement exécutée.

TH Composites est ainsi en relation étroite avec des industriels spécialisés dans le composite, des spécialistes en structures porteuses (composites, métalliques…),  des spécialistes du retraitement de l’eau...

Depuis quelques années, et toujours dans la droite ligne de la proposition de solutions répondant à des demandes spécifiques, TH Composites développe le concept « Vélo-Pont®».
Ce projet s’inscrit pleinement dans le développement de solutions liées à la thématique de « mobilité douce », tout en offrant de multiples axes de développement.

Historique de TH Composites

  • 1990 : Origine de TH Composites en relation avec les bâtiments
  • 1990 à 2008 : Recherche et développement sur le profilé composite mis en oeuvre dans le plancher « Hélistop® »
  • 2005 : première installation d’hélistation à Tiblisit (Géorgie)
  • 2008 : TH Composites intègre le groupe Thomann Hanry
  • 2011 : Première installation en Guyane d’une hélistation renforcée (hélicoptère 13 tonnes)
  • 2012 : Ouverture sur le marché polonais
  • 2016 : R&D et réalisation d’un prototype de mise en oeuvre du produit Vélo-Pont®

Quelques partenaires

Arbo Projekt

Arbo Projekt
(Pologne)

Pont Projekt

Pont Projekt
(Pologne)

Stalbet

Stalbet
(Pologne)

Union Française de l'hélicoptère

Union Française de l’hélicoptère
(France)

Solutions Composites

Solutions Composites
(France)

Polkop

M. Andre Koper
Agent commercial – (Pologne)

Eurobud

Société de conseil – (Pologne)